Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet d'art de terminale
22 février 2014

Avatar

 

IMG_0024

Avatar est un mot d’origine indienne qui signifie « descente » ou « incarnation ». Le dieu indien le plus important est Vishnu, dieu créateur et destructeur de la vie a la peau blanc et au corps d’homme. Je suis partie de cette icône. J’ai d’abord dessiné au crayon de bois sur une feuille de format A4 le dieu. Mais à la place de son visage, une tête de chat est dressé. J’ai choisi le chat comme un choix personnel car si je devrais me réincarner, ce serait en un chat, de plus cela renvoie à l’aspect mythique de cet animal notamment dans l’Egypte Antique. Je renvoie ainsi au terme de l’hybridation qui est lié a la réincarnation, le même esprit mais pas le même corps, l’homme et l’animal et l’avatar d’aujourd’hui , mélange de ce que nous sommes et ce que nous rêverions d’être.  Les icones changent au fil des époques comme Hercule et Superman aujourd’hui.

J’ai ensuite utilisé l’aquarelle pour sa facilité pour des dégradés comme par exemple les dégradés de bleu pour la tête du chat. Les tons sont orange, rouges, bleus, jaunes et verts et les couleurs sont assez saturées.

Un dieu étant distant et loin de l’homme, j’ai photocopié mon travail sur un format A3, c’est donc une photocopie de mon travail ce qui met de la distance par rapport à mon travail initial et le spectateur ne voit pas les traces, il n’est confronté qu’à une copie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
super! passe de temps en temps pour voir ce que je fais de nouveau:)
Z
C'est fait!
Z
Bonjour oui je veux bien merci beaucoup, je vais voir votre blog et y laisser mon lien:)
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous, j’ai créé mon blog d’art et créations récemment. Je cherche actuellement à développer ma visibilité, même si j’ai déjà plusieurs visites par jour. Seriez-vous intéressé par un partenariat ? Je vous propose tout simplement un échange de lien sur la page de nos blogs respectifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, mon blog traite de la création sur commande de dessins à imprimer. Il se trouve ici :<br /> <br /> http://latelierdaethel.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant avoir une petite réponse !
Projet d'art de terminale
Publicité
Archives
Publicité