Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet d'art de terminale
19 février 2014

Paysage de rêve

 

IMG_0019

Ceci est un projet  personnel:) Je me suis intéressée au mouvement du surréalisme qui se caractérise par une imagerie du bizzard et du surréalisme. Il relève également d’un intérêt pour les mécanismes de l’esprit, surtout l’inconscient, ébauchées par le psychanalyste Freud. Selon lui, nos actions sont dirigées par nos pensées et nos désirs inconscient, dont nos rêves sont en partie révélateurs.

 Ayant la capacité de me souvenirs de la plupart de mes rêves, j’ai décidé de créer mon paysage qui traduira de mes rêves dans leur globalités. J’ai donc découpé dans des magazines les éléments de mes rêves. Je me suis imposée cette contrainte de chercher et non pas de tomber dans la facilité en imprimant des éléments. J’ai fait du découpage/collage, ce qui est assumé car j’essaye de reconstituer mes rêves et les morceaux que je trouve, découpe et colle sont les souvenirs qui me reviennent et que je recolle pour reconstituer le rêve en entier sous forme d’un paysage. J’utilise la technique du collage qu’employait Jean Arp, peintre sculpteur, cofondateur du mouvement Dada en 1916, il fut ensuite proche du surréalisme, et qui au début de sa carrière utilisa la technique du collage. Certains éléments semblent flottants tout comme dans ses œuvres de collage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Phillipe;) merci la jai mit une tête décapitée alongée car dans mes rêves ils y a souvent des combats et des morts cette tête est le symbole de la mort qui plane
P
coucou zoe felicitation pour ton collage sur tes reves ;mais que signifie la tete couchée
M
Salut, merci beaucoup c'est super gentil:) Avant je voulais faire un bts communication visuelle mais avec le temps je prefere faire un bts communication car j'aime le contact avec les gens c'est vraiment ce que j eveux faire après l'art reste quelque chose que j'adore faire c'est une passion et oui je met prochainement d'autre travaux!
M
Coucou, super commencement pour ton blog; montre nou d'autres chose! Tu veux continuer dans l'art après???
Projet d'art de terminale
Publicité
Archives
Publicité